Maude Raymond, Athlète féminine de l’année en athlétisme et cross-country

À sa première année sur le circuit universitaire de cross-country, Maude Raymond s’est illustrée. Que ce soit au 4 km, au 6 km ou au 8 km, elle n’a cessé d’améliorer ses temps. Lors de sa toute première compétition universitaire, elle a été la deuxième Citadin la plus rapide et s’est hissée au 22e rang du classement cumulatif. À son deuxième test saisonnier, elle a encore mieux fait : elle a pris le 16e rang au terme du 6 km et est restée la deuxième uqamienne la plus rapide. C’est lors de l’interconférence regroupant quelques-unes des meilleures coureuses du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, Maude a offert la meilleure performance pour l’UQAM, décrochant le 32e rang parmi les quelque 142 coureuses rassemblées sur la ligue de départ du 8 km. La campagne automnale de la recrue s’est terminée lors du Championnat provincial. À cet ultime rendez-vous, Maude a pris la 21e place!

Sur le circuit d’athlétisme, l’étudiante-athlète a aussi bien fait, elle qui a couru les 1 000m, 1 500m et 3 000m cette saison pour l’UQAM.

Les Citadins et Sports Experts sont fiers de décerner le titre d’Athlète féminine de l’année en athlétisme et cross-country à Maude Raymond!

« Nous sommes partenaires avec les Citadins depuis six ans. On avait envie de contribuer concrètement avec la réussite des étudiants-athlètes. On est proche de l’UQAM et du Centre sportif. S’impliquer auprès de jeune qui performent tant au volet académique qu’au volet sportif, ça allait de sens et ça rejoignait nos valeurs. » – Alain Roussell, directeur marketing pour le Groupe Goulet.