Lou-Emmanuel Salomé, Athlète masculin par excellence en athlétisme

L’expert du saut en longueur s’est joint à la formation d’athlétisme des Citadins à la fin de l’automne et dès ses premières armes, il a complètement dominé la ligue! À ce premier rendez-vous, il a raflé la première place et a monté à la compétition à quel point il maîtrisait son art, une tendance qu’il a maintenue toute la saison. Sur le circuit québécois, l’étudiant-athlète n’est monté que sur la plus haute marche du podium. Il a dû attendre de se frotter à quelques-uns des meilleurs sauteurs de l’Ontario et des circuits civils pour accuser de sa seule deuxième position cet hiver. Habitué du podium, Lou-Emmanuel s’est présenté prêt au Championnat provincial et une fois de plus il n’a pas déçu. C’est en repoussant sa marque personnelle que le Citadin est monté sur la première marche du podium et a été décoré d’or.

« Nous sommes partenaires avec les Citadins depuis six ans. On avait envie de contribuer concrètement avec la réussite des étudiants-athlètes. On est proche de l’UQAM et du Centre sportif. S’impliquer auprès de jeune qui performent tant au volet académique qu’au volet sportif, ça allait de sens et ça rejoignait nos valeurs. » – Alain Roussell, directeur marketing pour le Groupe Goulet.