Les mérites académiques de la saison 2019-2020

À travers le pays, le sport universitaire porte le nom de sport d’excellence. L’expression de l’excellence s’articule certainement sur le terrain (sur le court, sur la piste ou sur le mat’), mais également sur les bancs d’école. En 2019-2020, 17 Citadins ont maintenu des moyennes égales ou supérieures à 4,0 sur 4,3.

Afin de saluer leur excellence académique, le programme des Citadins tient à saluer ces 17 étudiant(e)s-athlètes et est heureux de leur décerner un méritas académique.

Les mentions d’honneur pour les mérites académiques, une présentation de la COOP UQAM, sont :

Kelly Auger, étudiante en travail social et athlète en soccer
Félix-Antoine Bédard, étudiant libre et athlète en cross-country
Josiane Bélanger-Riendeau, étudiante en communication et athlète en cross-country
Roxanne Douaire, étudiante en kinésiologie et athlète en basketball
Janouk Charbonneau, étudiant en droit et athlète en soccer
Amélie Charron-Delage, maîtrise en sciences de la gestion et athlète en soccer
Camille Desrochers-Laflamme, étudiante à la maîtrise en sexologie et athlète en cross-country
Félix Du Mesnil, étudiant en enseignement de l’éducation physique et athlète en cross-country
Alexe Dufresne, étudiante en psychologie et athlète en basketball
Marie-Pier Gougeon,  étudiante à la maîtrise en kinanthropologie et athlète en soccer
Josyanne Lapointe, étudiante à la maîtrise en kinésiologie et athlète en volleyball
Sabrina Mayer, étudiante en psychologie et athlète en volleyball
Catherine Meek-Bouchard, étudiante au doctorat en psychologie et athlète en cross-country
Audrey Méthot, étudiante en biologie en apprentissage par problème et athlète en basketball
Mélissa Roy, étudiante en gérontologie sociale et athlète en soccer
Maude Raymond, étudiante au doctorat en psychologie et athlète en cross-country
Wanthida Vorabaud-Lecour, étudiante en communication et athlète en cheerleading

« Une longue histoire unit la COOP UQAM et le Centre sportif. Depuis 2009, la COOP s’associe avec les Citadins. Notre coopérative et le programme d’excellence sportive partagent des valeurs communes et ont des philosophies similaires. L’esprit de solidarité, la responsabilité et l’altruisme sont notamment des valeurs qui nous animent au quotidien dans le cadre de nos activités et qui se reflètent dans l’environnement sportif. C’est important pour nous que l’expression de ces valeurs partagées soit véhiculée par les étudiants-athlètes. Au fil des ans, nous avons développé de plus en plus de points de contact avec les Citadins. De manière très ponctuelle, on est fier de saluer leurs performances et d’offrir des bourses aux étudiants-athlètes. On est fier de pouvoir participer à la remise d’un prix. L’ensemble des nommés est remarquable, je les félicite tous. C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous accompagnons les Citadins qui portent les couleurs de l’UQAM de manière brillante chaque année. » – Thierry Bachelier, directeur général de la COOP UQAM.

Félicitations à chacun !

Voir le profil de la lauréate du Mérite académique de l’année.