Jeudi soir, les équipes de basketball des Citadins ont offert deux victoires à leurs partisans. Les dames, premières en piste, on défait la formation qui trône en tête du classement provincial 67 à 58, puis les messiers ont ensuite renversé les Lavallois
Dans la rencontre, Alexe Dufresne a mené le bal au niveau offensif, elle qui a marqué 24 points. Clara Blachier et Inga Aleksaite ont aussi connu une bonne soirée de travail, récoltant chacune 18 et 14 points.
Après le match des femmes venait celui des hommes. Forts de leurs deux premières victoires de saison récoltées pas plus tard que lors de leur dernier droit, les Lavallois se sont amenés avec confiance au Centre sportif de l’UQAM. Ajoutons que ces deux gains avaient été enregistrés contre les Gaiters de Bishop’s; les mêmes Gaiters qui ont gagné deux matchs contre les Citadins pas plus tard que la fin de semaine dernière.
Qu’à cela ne tienne, la troupe de l’UQAM s’est montrée résiliente et travaillante. Alors que les deux formations sont demeurées au nez à nez tout le long du match, ce sont finalement les Citadins qui ont eu le dessus en fin de parcours, remportant la joute 86 à 85.
« La victoire n’est pas belle, mais on va la prendre. Chaque victoire compte à ce moment-ci de la saison. Il faut trouver une constance dans ce qu’on fait, mettre les bons gars en scène dans les bons jeux», a raconté l’entraîneur-chef Mario Joseph après la joute.