La meilleure attaquante collégiale du Québec se joint aux Citadins

L’attaquante la plus convoitée en soccer, Rosalie Dumont, portera l’uniforme des Citadins de l’UQAM cet hiver.

La jeune femme de 20 ans a cumulé les distinctions au sein des Dynamiques de Sainte-Foy : Recrue de l’année en 2018-2019, championne canadienne à l’automne 2019 et Joueuse par excellente du tournoi de même qu’Athlète de l’année en 2019-2020.

Celle qui entrera en actuariat en janvier se dit emballée de joindre l’équipe de l’UQAM. « J’ai d’abord eu de bons commentaires de mes amies de Québec qui ont fait le bac en actuariat à l’UQAM et le style de jeu des Citadins est intéressant pour moi. Je pense qu’il me permettra de mieux évoluer comme joueuse », mentionne l’athlète qui a été approchée par plusieurs équipes au cours des derniers mois, dont certaines universités américaines.

En trois ans, Rosalie devient ainsi la 7e étudiante-athlète originaire de Québec qui choisit de venir à l’UQAM plutôt que de poursuivre ses études dans sa ville natale. « C’est un plus qu’elle se joigne à nous pendant l’hiver. Faire son entrée à l’université en janvier est moins stressant pour l’étudiant-athlète et lui permet de s’accoutumer à leur nouvelle réalité plus rapidement », concède l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer des Citadins, Alexandre Da Rocha.

Une joueuse clé

Le pilote de la formation uqamienne ne peut cacher son enthousiasme face à l’arrivée de Rosalie dans son équipe. Il dit ouvertement qu’elle est en tête de lice du recrutement chez les Citadins. « Rosalie est un morceau important du casse-tête qu’on a pour l’an prochain. Elle a tout ce qu’il faut pour faire sa place sur le terrain : c’est un avant-centre qui excelle en possession et qui nous permettra de poursuivre la progression de notre projet de jeu. Elle est capable de marquer, mais aussi de faire marquer et ça, c’est très important », souligne Da Rocha.