La Faculté des sciences humaines de l’UQAM salue les performances des étudiants-athlètes

Depuis près de dix ans maintenant, les étudiant.e.s-athlètes de l’UQAM obtiennent un des plus hauts taux de réussite académique de l’ensemble des universités québécoises et canadiennes.

En 2019-2020, un peu plus de 50% des 160 étudiant.e.s-athlètes qui jouent pour l’une des huit équipes uqamiennes ont maintenu une moyenne supérieure à 80%. Ces Citadins ont ainsi reçu le titre d’étoiles académiques du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et/ou du Sport universitaire canadien (U SPORTS).

De plus, et c’est exceptionnel, 75% qui s’illustrent sur la scène sportive nationale ou internationale ont été honorés par l’Alliance Sport-Études pour avoir maintenu une moyenne supérieure à 80 %.

Encore cette année, pour souligner l’excellence de ses étudiant.e.s, la Faculté des sciences humaines a tenu à les féliciter de manière officielle. C’est ainsi que le 17 novembre dernier, une cérémonie conviviale virtuelle a été organisée. À cette occasion, la doyenne de la faculté, Mme Josée Lafond, le directeur du Centre sportif, M. Jean-Pierre Hamel, le coordonnateur du sport d’excellence, M. Daniel Méthot ainsi que les lauréats de cette faculté étaient conviés. Voici la liste des étudiant.e.s-athlètes qui ont été salués lors de cet événement :

Kelly Auger, soccer, baccalauréat en travail social
Marianne Blain, soccer, baccalauréat en psychologie
Jeanne Boudreau-Plouffe, cheerleading, baccalauréat en psychologie
Marilou Charron, badminton, maîtrise en sociologie
Camille Desrochers-Laflamme, cross-country, maîtrise en sexologie
Alexe Dufresne, basketball, baccalauréat en psychologie
Mélina Fradette, cheerleading, baccalauréat en sexologie
Judith Lavoie, basketball, baccalauréat en psychologie
Sabrina Mayer, volleyball, baccalauréat en psychologie
Catherine Meek-Bouchard, cross-country, doctorat en psychologie
Sarah Milette, Alliance Sport-Études, baccalauréat en psychologie