Eve Lévesque change de bleu

Après deux années loin du soccer universitaire, Eve Lévesque a décidé de revenir à ses anciens amours. Si de 2015 à 2017 elle a porté le bleu de l’Université de Montréal, cette fois c’est le bleu des Citadins de l’UQAM que l’étudiante-athlète revêtira pour son retour sur le circuit universitaire.

« J’ai décidé de continuer mon parcours à l’UQAM pour poursuivre mes études de deuxième cycle, mais aussi pour rejouer au niveau universitaire. Le sentiment de dépassement me manquait et je savais que je pouvais le retrouver en faisant un retour sur le circuit RSEQ avec les Citadins et le projet jeu proposé par l’équipe technique en place », a mentionnée l’étudiante-athlète.

L’attaquante d’expérience s’ajoute à la formation des Citadins au grand plaisir de l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. « Eve s’amène avec un bagage sérieux, c’est certain que tout le groupe profitera de son expérience. C’est une fille qui a une belle éthique de travail et de belles valeurs. Elle amènera de la maturité. Forte des deux pieds sur ses frappes au but, elle contribuera à l’énergie du groupe. Je pense qu’elle peut être titulaire dès le jour un », a mentionné le pilote.

Toujours active en PLFQ et dans la ligue féminine de la PLSQ, Eve n’aura pas de difficulté à revenir sur le circuit universitaire. Elle ne risque pas non plus d’avoir de la difficulté à s’intégrer au groupe uqamien, elle qui connaît déjà bon nombre de joueuses de l’équipe puisque certaines sont des coéquipières en futsal ou en PLSQ.

Si la jeune femme s’amène à l’UQAM dans le but d’entamer des études au deuxième cycle, le fait qu’elle connaissait déjà l’entraîneur Da Rocha n’a fait que confirmer sa décision. Lévesque et Da Rocha ont tous deux porté les couleurs du Canada au Kazakhstan en août 2018 à l’occasion du Championnat du monde de futsal universitaire. Coach Da Rocha l’a aussi entraîné avec l’Équipe du Québec de futsal de 2016 à 2019.

Rappelons que l’an dernier, les Citadins avaient réussi la meilleure saison de toute l’histoire du programme, terminant la saison régulière au premier rang et se rendant jusqu’en finale provinciale.