Enfin! Une victoire contre le Rouge et Or

La formation féminine de volleyball avait deux rencontres à l’agenda le week-end dernier. Samedi, c’est une première victoire saisonnière que les filles en bleu ont signée contre le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 3 à 1. Ce premier gain n’a cependant pas pavé la voie pour le match suivant qui se déroulait le lendemain aussi au Centre sportif de l’UQM. Dimanche, les Uqamiennes ont plié 3 à 1 contre les Martlets de McGill.

Une victoire qui fait du bien

Jusqu’à samedi, on pouvait dire que la bête noire des Citadins était le Rouge et Or. Lors des trois premiers matchs saisonniers entre les deux troupes aux extrémités de l’autoroute 20, les Citadins s’étaient bien battues, mais n’avaient encaissé que des défaites. Samedi, tout a été différent, alors que ce sont les favorites de la foule qui ont été en contrôle du match, et ce, dès le premier set qu’elles ont gagné 25 à 15. Ressaisies, les Lavalloises à la manche suivante, mais pas suffisamment pour l’emporter. L’UQAM a gagné le deuxième set 25 à 23.  C’est de justesse que les filles en visite se sont emparées du 3e set 25 à 22. Déterminées, les Uqamiennes sont revenues en force et grâce à leur gain de 26 à 24, l’UQAM a pu remporter sa première victoire contre le Rouge et Or cette saison.

Dès le lendemain, la troupe reprenait le collier. Cette fois, ce sont les Martlets qui étaient en visite au Centre sportif. Si les joueuses locales ont bien fait d’entrée de jeu (25-21), les choses se sont gâchées par la suite. McGill a réussi à prendre les trois manches suivantes (28-26, 25-10, 25-17) pour ainsi s’emparer de la victoire.

Avec ces récents résultats, les Citadins (11-6) ont pu conserver la deuxième place au classement, tout juste derrière la formation de l’Université de Montréal (11-3).