Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Deux victoires contre les Stingers

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les formations de basketball des Citadins ont commencé l’année 2020 du bon pied. Mercredi soir au Centre sportif, à l’occasion de leur premier match au retour des Fêtes, les troupes uqamiennes ont renversé les équipes de Concordia : les femmes par la marque de 65 à 47, les hommes 73 à 66.

Les Stingers menottées

L’équipe féminine des Citadins n’a laissé aucune chance aux Stingers. Du début à la fin, la troupe locale a dominé. Si les neuf joueuses qui ont pris part au match ont contribué à la victoire, on remarque plus particulièrement les performances de Véronique Boivin qui a réussi un doublé de 14 points et 10 rebonds. Clara Blachier a aussi connu une bonne soirée de travail, elle qui a inscrit 17 points en plus de réussir 5 vols de ballon et de compléter 3 passes décisives.

Cette victoire contre Concordia était déterminante pour la formation uqamienne. En l’emportant hier soir, les Citadins ont non seulement signé une première victoire contre leurs rivales montréalaises cette saison (en trois matchs joués), mais cela leur permettait de prendre le troisième rang du classement RSEQ, relayant les Stingers au quatrième.

Une victoire dans la résilience

Pour l’entraîneur-chef Mario Joseph, la joute entre ses protégés et les Stingers ne s’est pas déroulée comme prévu. Qu’à cela ne tienne, c’est avec une victoire de plus en poche que les Citadins ont terminé leur soirée mercredi.

Un manque de synchronisme a miné les plans des uqamiens au profit de leurs opposants qui, quart après quart, se sont sentis de plus en plus à l’aise sur le terrain de l’UQAM. Mais dans la dernière période, tout a changé. Les Citadins se sont organisés plus efficacement et tant les performances individuelles que la cohésion dans le système collectif ont permis à la formation locale d’effectuer une remontée spectaculaire pour l’emporter 73 à 66.

Dans la victoire, Alix Lochard a été une véritable bougie d’allumage, totalisant 23 points et prenant 13 rebonds (en plus d’avoir fait un dunk des plus impressionnants pour faire lever la foule en fin de partie).

Mots clés

Partagez