Depuis le tout début de la saison 2019-2020, nombreuses sont les formations universitaires canadiennes de basketball à avoir dédié une soirée de matchs à la cause du cancer du sein. Le 30 janvier, ce sera au tour des Citadins d’emboîter le pas et de remettre les profits de leur soirée à la Fondation du cancer du sein du Québec.
« Ça fait maintenant 12 ans que les Citadins s’impliquent dans le programme Lancez pour la guérison, une initiative du basketball féminin du sport universitaire canadien. Tant les athlètes, les entraîneurs que les membres de l’administration sont heureux de participer à cette initiative », a raconté Daniel Méthot, coordonnateur du sport d’excellence à l’UQAM.
À l’occasion de ces matchs en rose le jeudi 30 janvier prochain, les Citadins seront les hôtes du Rouge et Or de l’Université Laval. La partie des femmes sera jouée à 18h et celle des hommes suivra à 20h. Pour marquer le coup, dans les jours précédents les matchs, les étudiants-athlètes organiseront des activités de collecte de don au Centre sportif de l’UQAM. Le soir même des matchs, les spectateurs pourront faire des dons et tous les profits engendrés à la cantine seront versés à la cause.
Pour en savoir plus sur la soirée, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Envie d’en savoir plus sur l’initiative Lancez pour la guérison? Cliquez ici.