Athlètes par excellence de l’année… ça veut dire quoi en fait?

Il est maintenant temps de dévoiler l’identité des Athlètes féminine et masculin de l’année 2019-2020 chez les Citadins.

Élire les Athlètes de l’année n’est pas une chose simple. Bien sûr que les statistiques comptent, que leurs performances ont beaucoup d’impact et que leur réussite scolaire les démarque. Au-delà des faits saillants qu’ils peuvent accomplir à travers la ligue et de leur implication au sein du programme uqamien, les Athlètes de l’année offrent visibilité et notoriété au programme. Ils permettent à l’UQAM de se distinguer et de devenir une option de choix pour poursuivre des études universitaires en alliant la performance sportive.

Leurs performances sont bien plus que des accomplissements sportifs. Par leurs prouesses, ils inspirent la génération future; ils rendent possible l’excellence sportive à travers la poursuite d’études universitaires; ils deviennent de véritables ambassadeurs pour leur institution.

L’UQAM est une jeune université compétitive; les Citadins aussi. Le programme est jeune et les plus grands moments de son histoire restent à écrire. Mais c’est notamment grâce au rayonnement et à la crédibilité que ces Athlètes par excellence offrent aux Citadins et à l’Université du Québec à Montréal que lentement mais sûrement, l’UQAM se démarquera comme l’une des meilleures institutions du Québec et comme une place de choix où poursuivre sa carrière sportive et sa quête de championnats.

Cette saison, que ce soit par leur implication, leurs performances académiques ou sportives, les étudiants-athlètes et entraîneurs des Citadins ont fait rayonner leur université dans leur sphère d’activité.

Cette saison, deux personnes ont fait particulièrement rayonner les Citadins de l’UQAM. Pour les saluer, ils seront couronnés Athlètes de l’année.

À suivre…à 13 h !