Alix Lochard rafle le titre d’Athlète masculin de l’année pour une deuxième fois d’affilée

Depuis son entrée à l’UQAM et sur le circuit universitaire de basketball, le nom d’Alix Lochard résonne et impressionne. L’étudiant-athlète de 23 ans se démarque comme le joueur le plus polyvalent et le plus dominant du circuit.

À sa deuxième année sur le circuit, il a su consolider sa réputation. En saison régulière sur le circuit québécois, Alix s’est démarqué comme le meilleur aux rebonds et aux blocs, le deuxième meilleur marqueur et aux vols de ballon. S’il s’est avéré être le 5e joueur le plus efficace du terrain, il s’est en plus démarqué comme le 6e plus constant et productif aux lancers francs du RSEQ.

Une fois la saison régulière terminée, le RSEQ a élu l’Uqamien sur la première équipe d’étoiles. Après deux saisons sur le circuit universitaire, Alix peut se féliciter d’avoir raflé deux prix majeurs individuels au Québec en autant d’années : l’an dernier il avait remporté le titre de la Recrue de l’année, puis cette année c’est le prix de l’Athlète par excellence qu’il a gagné. Sur la scène nationale, le Citadin s’est également démarqué. Pour une deuxième année d’affilée, il a été élu sur la première équipe d’étoiles canadienne.

Pour saluer ses performances sportives et souligner le rayonnement qu’il offre à l’UQAM, le programme des Citadins et Desjardins 360d sont fiers de décerner à Alix Lochard le prestigieux titre d’Athlète masculin de l’année!