Par Josiane Bélanger-Riendeau
La saison régulière de volleyball des Citadins commence en beauté avec une deuxième victoire d’affilée.
En effet, la rencontre de cet après-midi, opposant les Martlets de McGill et les Citadins de l’UQAM, a été remportée par la troupe locale avec la marque 3-0 (25-21, 26-24, 26-24). C’est une victoire importante considérant la force des adversaires : ils étaient premiers au classement RSEQ l’année dernière.
Dominantes malgré la pression
Dès le premier set, l’énergie des athlètes sur le terrain était palpable. Les Citadins l’ont emporté par la marque de 25 à 21. La troupe a ensuite pris les devants en remportant le deuxième set avec une marque de 26-24. Les Martlets étaient agressives à l’offensive et ont offert un combat de taille à nos Uqamiennes. Prêtes à gagner, les Citadins se sont emparées de la troisième manche avec la marque finale de 26-24. Elles n’ont jamais lâché et ont travaillé très fort pour maintenir leur supériorité devant une équipe imposante.
Il va sans dire que les Martlets ont su garder la marque serrée tout au long des trois sets. Par ailleurs, cela n’a pas empêché nos Uqamiennes de dominer chacune des parties. Les jeux ont bien été joués tout au long du match. Le dynamisme des joueuses leur a permis de répondre à l’offensive de McGill. Des blocs déterminants et des attaques marquantes couplés à un excellent travail d’équipe ont grandement influencé la victoire.
Frédérique Nicole a été une des joueuses dominantes du match, elle qui en est à sa cinquième année avec l’UQAM. Par ailleurs, Marina Ajavon, une recrue internationale reconnue pour être très forte dans ses attaques, a su maintenir une puissante défensive.
Un début prometteur
« Il y a beaucoup de communication au sein de l’équipe. Les filles se parlent bien. J’ai un bon mélange d’anciennes et de recrues : les deux groupes se complètent et s’équilibrent très bien » a commenté l’entraîneur-chef, Claude Tremblay, à la fin du match. Le focus et l’esprit d’équipe de la formation de volleyball des Citadins seront des atouts pour se rendre le plus loin possible. Assurément, c’est un début de saison qui promet.
Le prochain match à domicile des Citadins se tiendra contre le Rouge et Or de l’Université Laval, le 8 novembre prochain.