Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Une victoire et une défaite sur la route

C’est à l’Université McGill que les formations de soccer des Citadins étaient attendues vendredi soir afin d’entamer la deuxième moitié de saison. Si les Uqamiennes ont réussi à signer une huitième victoire, cette fois par la marque de 2 à 1, les Uqamiens n’ont pas pu en faire autant et ont dû se contenter d’une défaite de 2 à 1.

L’UQAM conserve sa fiche parfaite au volet féminin

C’est en démontrant une belle force de caractère que la formation féminine de soccer des Citadins est allée arracher une victoire 2 à 1 aux Martlets dans leur repaire du stade Percival-Molson. De fait, l’équipe uqamienne conserve sa fiche immaculée de huit victoires, sans défaite ni nulle, et la tête du classement provincial avec ses 24 points.  

Si la première demie n’a pas été aussi structurée qu’habituellement, les filles en rouge en ont profité. À la mi-temps, la troupe locale menait 1 à 0. La demie aura été le moment pour l’équipe des entraîneurs Citadins de resserrer le jeu et surtout de rassurer les joueuses. « Si le coaching staff était calme, on sentait une certaine inquiétude chez les joueuses. On leur a dit qu’on avait tout pour gagner », a raconté l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Il n’en fallait pas plus pour redonner confiance aux Citadins qui ont joué une deuxième demie très convaincante. Dominant la possession de jeu et les occasions, les Uqamiennes ont marqué à deux reprises, grâce aux frappes de Julia Liguori et Marie-Pier Gougeon.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur Da Rocha a salué la performance de ses vétérans Liguori et Gougeon, non seulement pour leur contribution au tableau d’affichage, mais surtout pour le leadership dont elles ont fait preuve. Soulignons également la contribution de la défenseure Mélissa Roy qui a mérité le titre de joueuse par excellence pour son camp.

Les Redmen prennent leur revanche

En septembre dernier, les Citadins avaient vaincu les Redmen sur leur terrain adjacent au Stade Saputo. Hier, les Redmen ont pris leur revanche devant leurs partisans, neutralisant les Citadins 2 à 1.

C’est à la 40e minute que les hommes en rouge et blanc ont réussi à déjouer le gardien Valentin Lamoulie au terme d’une séquence bien construite. Les Citadins se sont donc retirés au vestiaire avec un déficit de 1 à 0 à la mi-temps.

De retour de la pause, le jeu est resté serré pendant de longues minutes. Mais à la 73e minute, une faute commise dans la boîte a offert aux Redmen un tir de penalty, tir réussi qui allait augmenter l’écart à 2-0. Il aura fallu attendre à la 88e minute pour voir l’UQAM s’inscrire au tableau d’affichage. Fauté dans la boîte, Nazim Belguendouz s’est aussi vu offrir un tir de penality qu’il a pris soin de réussir. Mais il était trop peu trop tard pour les Citadins qui allaient devoir essuyer une défaite de 2 à 1.

Avec une fiche partagée de 2 victoires, 3 défaites et 2 nulles, les Uqamiens occupent le 4e rang du classement RSEQ.

Mots clés

Partagez