Les Citadins prennent la tête du classement

Par Josiane Bélanger-Riendeau

Vendredi après-midi, la formation féminine de volleyball des Citadins a remporté un match important. En renversant les Carabins de l’Université de Montréal 3 à 0 (25-18, 25-21, 25-16), la troupe uqamienne s’est emparée de la première place du classement RSEQ!

La tâche ne s’annonçait pas de tout repos pour les représentantes de l’UQAM qui allaient être aux prises avec leurs rivales montréalaises qui jusqu’alors occupaient la première place au RSEQ. Dès le début du match, on sentait les Citadins prêtes et d’attaque.

Des échanges incroyables ont été tenus durant les trois sets et même si les Carabins se sont montrées puissantes et insistances au filet, les Citadins ont tenu bon. « Montréal est toujours difficile à battre, mais on avait l’aide de la foule. C’était bon, on avait une belle foule qui nous encourageait et nous motivait », a mentionné l’entraîneur-chef Claude Tremblay.

Les favorites de la foule sont restées concentrées tout au long de la rencontre. C’est avec cette concentration et une grande détermination que les Citadins ont menotté les Carabins manche après manche pour l’emporter en trois sets de 25-18, 25-21 et 25-16.

Journée « Je suis Citadin »

L’entraîneur uqamien l’a souligné, la foule vendredi était incroyable. Dans les estrades, on dénombrait plus de 150 jeunes du primaire et du secondaire venus encourager les Citadins. C’est dans le cadre d’une activité organisée par RSEQ Montréal que plusieurs écoles montréalaises se sont présentées au Centre sportif de l’UQAM pour participer à des activités sportives telles que le volleyball, l’escalade, le yoga et de la préparation physique. Les jeunes ont également assisté à une conférence animée par deux étudiants-athlètes uqamiens, Camille Leblanc et Misi-Boye Jeanneau-Mubiala, relatant leur parcours d’étudiant et de sportif.

C’est au terme de 3 heures d’ateliers et de conférences que la centaine de jeunes s’est massée dans les estrades pour assister au duel Carabins contre Citadins et ensancer leurs favorites. Comme l’a mentionné l’entraîneur-chef de la formation de volleyball, visiblement très heureux de l’évènement, « nous avons eu droit à une foule en délire qui encourageait les Citadins sans relâche. »

Pour voir des photos de la journée Je suis Citadin, rendez-vous sur la page Facebook des Citadins.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre de la formation féminine de volleyball des Citadins se tiendra encore à l’UQAM, mais cette fois-ci, l’équipe affrontera les Martlets de McGill à 14 h ce dimanche, le 24 novembre.