Un Citadin au Championnat national USPORTS

Par Josiane Bélanger-Riendeau

C’est samedi dernier que le Championnat canadien U SPORTS de cross-country avait lieu. La compétition se déroulait à Fort Henry Hill à Kingston en Ontario. Les hôtes de l’événement était, pour une deuxième année consécutive, l’Université Queen’s. Des équipes universitaires de partout au Canada étaient présentes pour s’affronter lors de cette dernière rencontre. Les Citadins de l’UQAM y étaient représentés par l’un de leurs meilleurs coureurs, Nick Cherenfant.

Il est important de souligner que lors de sa première année avec les Citadins, Nick Cherenfant avait pris le 75e rang au Championnat RSEQ en 2017. Cette année, le 26 octobre dernier, il se démarque en prenant la 17e position à ce même championnat, ce qui le qualifie pour les Canadiens U SPORTS. C’est définitivement un athlète motivé et déterminé. Après cette qualification, Nick Cherenfant a eu deux semaines pour se préparer à cette dernière étape de la saison.

L’athlète qui court pour l’UQAM pour une deuxième année était sur la ligne de départ du 10 km aux côtés des quelques 143 meilleurs coureurs du pays. En parcourant la distance en 34 minutes 10,8secondes, il a pris le 108e rang. Pour souligner ses récentes performances, Nick Cherenfant a été nommé l’athlète de la semaine du 11 novembre chez les Citadins.

Résultats masculins complets