Simo El Alaoui change de bleu

Bien connu sur la scène du soccer amateur québécois, Simo El Alaoui a décidé de poursuivre sa carrière universitaire dans l’uniforme des Citadins.

Après un passage d’un an et demi avec l’Académie de l’Impact (2014-2015), une saison en PLSQ avec St-Hubert (2016-2017), puis une saison avec les Carabins de l’Université de Montréal (2017), Simo a fait le choix de s’en venir à l’UQAM, tant pour l’excellence sportive qu’académique. « J’ai choisi les Citadins parce que mon objectif est d’évoluer dans une équipe qui cherche à gagner et qui s’investit dans cette optique. J’ai apprécié l’accueil des coachs et de l’ensemble de l’administration. J’ai aussi choisi l’UQAM pour la reconnaissance de son école de gestion », a raconté le principal intéressé. Dès l’automne, le jeune homme de 22 ans entamera un baccalauréat en administration au sein de l’École des sciences de la gestion.

Pour la campagne à venir, dont le coup d’envoi sera donné le mercredi 28 août, les attentes du milieu offensif quant à son implication au sein du groupe sont réalistes. « Je m’attends à avoir un rôle important et à pouvoir profiter de liberté dans le jeu. Je souhaite donner le meilleur de moi-même et exprimer mes vraies compétences tout en jouant pour l’équipe et en suivant les consignes des coachs ».  En terme d’objectifs collectifs, le footballeur ne vise rien de moins qu’une participation au Championnat canadien. « L’idéal serait de tout remporter et je pense qu’on a l’effectif pour le faire », conclut-il.