Les Citadins remportent l’Invitation 2019

On peut dire que la formation féminine de volleyball débute sa saison 2019-2020 de belle façon! Le week-end dernier, elle a remporté l’édition 2019 de son tournoi interconférence annuel, l’Invitation Citadins.

Pour l’entraîneur-chef uqamien, cette victoire n’est pas une surprise. « On travaillait bien depuis le début septembre, on était prêts pour le tournoi », raconte Claude Tremblay. Autres facteurs déterminant de ces récents résultats: le recrutement et l’esprit d’équipe. « On a sept recrues et vraiment, il s’est créé un nouvel esprit de corps. La dynamique du groupe est géniale. Comme la cohésion est bonne, les filles ont le goût de jouer ensemble, elles ont le goût de s’aider et elles ont du fun. Ça fait toute la différence », explique M. Tremblay.

Vendredi, le tournoi a bien commencé pour les Citadins qui sont venues à bout dans un premier temps des Gee Gees de l’Université d’Ottawa 3 à 0 (25-12, 25-23, 25-17) et ensuite des Geals de l’Université Queen’s 3 à 1 (18-25, 25-20, 25-22, 25-19).

Samedi, la troupe locale a poursuivi sur sa lancée. En matinée, les filles en bleu et blanc ont battu les représentantes de l’Université Nipissing 3 à 0 (25–14, 25-19, 25-13), avant de remporter leur match contre UNB 3 à 1 (25-20, 20-25, 25-14, 25-18).

Avec quatre gains en autant d’occasions, les Citadins s’étaient assurées d’une place en finale. Pour l’occasion, ce sont leurs rivales du circuit québécois qu’elles allaient affronter: les Martlets de McGill. Une fois de plus, c’est une victoire convaincante que les Uqamiennes ont signé par la marque de 3 à 0 (25-23, 25-18, 25-22). Pour les Citadins, accueillir ce tournoi interprovincial était bien sûr l’occasion de s’évaluer en action, mais aussi de voir en match ses opposants du circuit RSEQ.  « J’ai pu essayer différentes combinaisons et j’ai vu plein de belles choses. J’ai aussi constaté ce sur quoi on doit travailler prochainement. J’ai en plus pu voir comment nos adversaires jouaient. Ça nous aide à se préparer », a conclu l’entraîneur Tremblay.