Les Citadins remportent la Coupe du Québec pour une 5e année consécutive

La formation féminine de volleyball des Citadins de l’UQAM a remporté pour une 5e année consécutive la Coupe du Québec, une compétition civile mettant aux prises quelques-unes des meilleures formations universitaires et collégiales de la province.

Lors de ce tournoi qui se déroulait le week-end de Pâques, les Uqamiennes ont une fois de plus fait bonne figure. Grâce à leur victoire de 3 à 1 acquise en demi-finale aux dépens des joueuses de l’Université de Sherbrooke (25-15, 25-20, 18-25, 25-18), les Citadins ont obtenu leur laissez-passer en finale. C’est en l’emportant 3 à 0 (25-19, 25-18, 25-17) sur une formation composée des étoiles du circuit collégial que les joueuses en bleu et blanc ont remporté la coupe. Soulignons que la vétéran Marie-Pier Séguin a été élue joueuse par excellence de cette finale, une belle façon de terminer sa carrière universitaire!