Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Les Citadins remettent 1500 dollars à la Fondation du cancer du sein du Québec

Les équipes de basketball des Citadins ont lancé en rose pour la cause samedi dernier au Centre sportif de l’UQAM, alors que l’après-midi de basketball était dédié à la cause du cancer du sein. Grâce à l’implication des athlètes et de leurs alliés, un chèque de 1507$ a été remis à la Fondation. Pour couronner le tout, la formation masculine a offert une fin de match spectaculaire à ses partisans.

En rose pour la cause
Le programme d’excellence des Citadins s’implique dans la cause du cancer du sein depuis plusieurs années, mais plus particulièrement depuis qu’une personne clé du programme en est atteinte. Samedi après-midi, on pouvait voir de nombreux chandails roses dans la foule en soutien à Véronique Laberge, responsable des communications pour le programme des sports d’excellence de l’UQAM et ambassadrice de la journée. Chaque fois qu’un panier de trois points était réussi par les locaux, plusieurs Citadins s’activaient dans les estrades et motivaient les partisans à faire un don pour soutenir l’équipe et la cause. C’est durant le match des hommes que tous les contributeurs ont été remerciés, pour enfin dévoiler le montant préliminaire de 1507 dollars remis à la Fondation.  

Une campagne réussie
Toute la semaine, les membres de la troupe féminine de basketball ont fait la promotion des Matchs en rose. Du 28 au 31 janvier, elles ont amassés des dons et vendu des dizaines de chandails roses à l’effigie de la Fondation. Grâce à une association spéciale avec le café étudiant le Salon G, les Citadins ont pu mobiliser et sensibiliser plusieurs membres de la communauté Uqamienne. Il s’agit de la troisième année où le programme peut compter sur le Salon G pour la promotion des Matchs en rose.

Soulignons que les Citadins ont remis pas moins de 10 000$ depuis leur adhésion à la campagne Lancez pour la guérison, une initiative déployée par les formations féminines de basketball à travers le Canada.

Mots clés

Partagez