L’équipe féminine de soccer marque l’histoire

La formation féminine de soccer des Citadins a établi un nouveau record: réussir à jouer une demi-saison automnale parfaite, un exploit encore jamais réalisé dans cette discipline à l’UQAM.

Si cet exploit n’a jamais été réalisé au volet masculin à travers la ligue, il faut remonter à l’automne 2009 pour voir une troupe féminine le faire (les Carabins de l’Université de Montréal).

C’est dimanche dernier en remportant une victoire convaincante de 3 à 0 aux dépens des Gaiters de l’Université Bishop’s que les Citadins ont complété leur dossier de 7 victoires, aucun revers et aucune nulle. Bien qu’impressionnant, cette marque historique n’était pas l’objectif ultime des entraîneurs uqamiens. « On se l’est dit en début de saison, on voulait prendre tous les points possibles avant la mi-saison. Là, on est juste vraiment contents d’avoir une fiche parfaite », a soulevé l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha en fin de rencontre.

Les Citadins n’ont jamais réellement été embêtées par les Gaiters dimanche. « On a fait tout ce qu’on avait à faire, on a multiplié les occasions de marquer et on les a dominé », a expliqué coach Da Rocha. Dès la 6e minute, Karima Lemire a fait vibrer les cordages pour donner l’avance aux siennes. Il aura fallu attendre en deuxième demie pour voir Roseline Eloissaint déjouer la gardienne adverse à deux reprises, grâce à des passes de Marie-Pier Gougeon et Mélissa Roy.  Même si les Citadins ont dominé ce match, l’entraîneur Da Rocha avait de bons mots au sujet de l’équipe de Bishop’s. « Depuis le changement d’entraîneur, les Gaiters font bien. Elles ont donné de la difficulté à plus d’une équipe du circuit et au niveau des pointages, elles gardent les matchs serrés dernièrement », a-t-il spécifié.