L’Athlète du mois Engagement et leadership chez les Citadins : Marianne Blain, étudiante-athlète en soccer

En ce début d’octobre, le programme d’excellence sportive des Citadins de l’UQAM est fier d’annoncer le premier récipiendaire du titre d’Athlète du mois Engagement et leadership. Marianne Blain, membre de la formation féminine de soccer, a été élue par un comité formé d’administrateurs et d’entraîneurs de l’UQAM pour saluer son implication au cours du mois de septembre.

En septembre, Marianne s’est présentée pour la saison régulière plus en forme que jamais. Celle qui porte les couleurs de l’UQAM depuis janvier 2018 s’est entraînée tout l’été et même jusqu’à une quinzaine d’heures par semaine en août pour arriver fin prête pour la saison automnale. Ses efforts ont porté fruit : si par le passé la milieu de terrain jouait un rôle de renfort pour totaliser une moyenne de temps de jeu d’une vingtaine de minutes par match, depuis l’automne, elle a figuré à sept reprises (en neuf occasions) sur le 11 partant, totalisant maintenant plus de 75 minutes de temps de jeu en moyenne. La jeune femme a eu un rôle de premier plan dans l’ascension de l’équipe vers la première position au classement provincial et la fiche historique de neuf victoires sans aucun revers ni nulle.

Outre ses investissements au volet sportif, Marianne a contribué de manière significative au sentiment collectif et à l’esprit du groupe uqamien qui n’accueillait pas moins que 13 nouvelles venues cette saison. « Marianne a vraiment pris sous son aile nos recrues internationales. Ça a vraiment facilité leur intégration et contribué à la cohésion au sein de l’équipe », a raconté l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Non seulement Marianne a facilité l’arrivée de ces recrues au sein de l’équipe et sur le circuit universitaire québécois, mais elle les a aussi aidé à s’intégrer à la vie universitaire et aux études à l’UQAM.

—-

Marianne est l’athlète du mois Engagement et leadership chez les Citadins et pour souligner ses récentes performances, Cabine T, partenaire des Citadins, est fier de lui remettre un ensemble d’accessoires pour téléphone.