Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Lancer pour le cancer du sein

En 2019, l’engagement de l’équipe féminine de basketball des Citadins envers la cause du cancer du sein se poursuit. C’est durant les ultimes Matchs en rose du samedi 2 février prochain que les athlètes lanceront en rose pour la cause. Les recettes de la campagne et de la journée seront remises à la Fondation cancer du sein du Québec.

Un support qui traverse les années
Depuis 2008, les Citadins de l’UQAM ont joint le mouvement canadien Lancez pour la guérison, rassemblant des formations universitaires féminines de basketball partout au Canada. «À l’UQAM, on a décidé de se tourner vers des gens de chez nous, soit la Fondation cancer du sein du Québec», affirme Daniel Méthot, coordonnateur des sports d’excellence chez les Citadins. La signification de cet événement est d’autant plus importante depuis qu’une des nôtres est aux prises avec la maladie, ajoute-t-il.

Rendez-vous au Centre sportif de l’UQAM, en rose pour la cause
Afin d’amasser des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec, les athlètes de baskteball des Citadins disputerons leurs annuels Matchs en rose à domicile le samedi 2 février. Cette année encore, leurs rivaux seront les Stingers de Concordia. Les femmes ouvriront le bal à 14h, suivies par les hommes à 16h. Les partisans qui se procurent le chandail Citadins #Enrosepourlacause au coût de 15$ entreront aux matchs gratuitement (les profits seront versés à la Fondation).

Comment soutenir la cause avec les Citadins?
En achetant le chandail Citadins #Enrosepourlacause au coût de 15$ ou en faisant un don:
– Au Centre sportif dès le 21 janvier;
– Au Salon G du 28 au 31 janvier.

En faisant en un don en ligne à la campagne des Citadins.

En venant encourager vos Citadins le samedi 2 février, les profits seront remis à la Fondation.

 




Mots clés

Partagez