La saison de badminton est commencée

Les équipes féminine et masculine de badminton prenaient part à leur tout premier tournoi universitaire la fin de semaine dernière. Du côté des dames, ça se déroulait à l’Université McGill, alors que chez les messieurs, l’évènement prenait place à l’ÉTS. Au terme de deux journées chargées, les Uqamiennes ont pris le 4e rang et les Uqamiens le 3e au classement général.

Au volet masculin, les Citadins ont signé des victoires convaincantes face aux équipes des universités McGill (3-2), Sherbrooke (3-2), ÉTS (5 à 0) et de l’UQTR (4-1). Les seules défaites essuyées par les Uqamiens ont été aux mains des joueurs des universités de Montréal et Laval, qui ont respectivement terminé en première et deuxième place du tournoi.

Si plusieurs joueurs ont permis à l’UQAM de grimper sur la troisième marche du podium, on peut souligner les performances de Francis Dubé qui a signé quatre gains en six rencontres et aussi celles de Geordany Noël et Antony Lam qui ont chacun remporté trois victoires en cinq sorties.

Au volet féminin, l’UQAM a remporté ses joutes contre les formations de McGill (3-2) et de l’UQTR (4-1), mais s’est inclinée devant Sherbrooke (3-2), Laval (5-0) et Montréal (4-1). Soulignons au passage les performances de la vétéran Camille Leblanc qui a remporté quatre de ses cinq parties.