La campagne Lancez pour la guérison implique maintenant 48 programmes

Source: U SPORTS

L’initiative du basketball féminin U SPORTS pour la collecte de fonds pour la cause du cancer du sein s’amorce cette fin de semaine pour une 13e saison consécutive avec un nombre accru de participants.

La campagne Lancez pour la guérison est un franc succès depuis son lancement à l’automne 2007, la récolte totale à ce jour se chiffrant à plus de 1,3 million $. Avec l’arrivée des Ridgebacks de Ontario Tech, qui amorcent leur saison inaugurale, l’initiative s’étend maintenant à 48 programmes de basketball féminin canadiens et connaît une participation de 100 % pour une neuvième année consécutive.

Les universités membres de U SPORTS récolteront des fonds à l’occasion de rencontres de saison régulière dans Canada Ouest, SUO, RSEQ et SUA, et autres événements spéciaux. Un chèque sera présenté à la Société canadienne du cancer au cours du match pour la médaille d’or du 8 ultime du basketball U SPORTS 2020, accueilli par l’Université Carleton, l’Université d’Ottawa et Ottawa Sports and Entertainment Group.

« Nous sommes tellement reconnaissants pour l’appui soutenu du basketball féminin U SPORTS, et ce depuis 2007. L’engagement indéfectible de ces jeunes adultes dans la cause du cancer du sein est admirable, » de dire Jane Parsons directrice générale régionale Atlantique de la Société canadienne du cancer. « Chaque année, les fonds recueillis grâce à Lancez pour la guérison soutiennent la recherche de fine pointe sur le cancer du sein à divers niveaux tels que la réduction des risques, le dépistage ou la détection précoce, le diagnostic, le pronostic et le traitement. Les progrès continus dans ces domaines ne seraient pas possibles sans les initiatives telles que Lancez pour la guérison et la confiance et la générosité de nos donateurs. »

La collecte de fonds était à l’origine une idée de Rod Gilpin, qui a longtemps dirigé la formation féminine de Bishop’s et qui en sera, cette année, à sa 12e saison à la barre du programme masculin des Gaiters.

Pour consulter le calendrier complet des événements Lancez pour la guérison qui auront lieu au cours de la saison 2019-20, cliquez-ici.