Jean Clairemond Jr Cesar revient à Montréal et choisit l’UQAM

Après avoir tenté sa chance avec les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Jean Clairemond Jr Cesar rentre à Montréal et choisit l’UQAM pour la poursuite de son parcours sportif et académique. L’étudiant-athlète jouera pour la formation masculine de basketball des Citadins dès l’automne prochain.

« Jean est un joueur très dynamique qui peut se rendre au panier pour marquer ou pour créer des options pour ses coéquipiers. Il est aussi un très bon défenseur, il pourra mettre beaucoup de pression sur les meneurs adverses », a relaté l’entraîneur-chef Mario Joseph au moment d’annoncer sa recrue.

Le basketteur a commencé sa carrière au sein du programme de l’École secondaire Henri-Borrassa avant de joindre les rangs des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit (2015 à 2018). Au cours de ses trois années collégiales, il a connu une progression remarquable, le hissant à sa troisième saison parmi les meilleurs des Lynx et aussi de la conférence. En 2017-2018, le basketteur s’est notamment illustré comme le meilleur aux vols de ballon du RSEQ avec une moyenne de 3,2 par match.

Bien qu’aligné avec une formation du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) en 2018-2019, le Montréalais n’a pas joué de match saisonnier avec sa précédente équipe, ce qui le rend admissible avec les Citadins dès les matchs préparatoires qui débuteront au mois d’août.