Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Fin de saison riche en émotions

Les formations féminine et masculine de soccer des Citadins ont conclu leur saison régulière sur des victoires dimanche après-midi. Si les dames ont confirmé leur suprématie en l’emportant 4 à 0 contre le Vert & Or, les hommes ont remporté une brillante victoire de 6 à 0 face aux hommes de Sherbrooke, mais se sont tout de même vus écartés des séries éliminatoires.

Une douzième victoire, un neuvième blanchissage : une saison historique

Durant tout l’automne, les records sont tombés pour la formation féminine de soccer : records de buts marqués (35), records de buts accordés (5), meilleures fiches à vie (12-1-1), plus grand nombre de blanchissages (9), etc. Alors que les Uqamiennes terminent la saison régulière en tête du classement RSEQ (un autre record), tout est en place en prévision de la demi-finale que les Citadins accueilleront le dimanche 27 octobre prochain. Et vous l’avez deviné : ce sera la première fois que l’UQAM accueille une demi-finale en soccer féminin.

Le match de dimanche entre le Vert & Or et les Citadins n’était qu’une formalité, mais pour l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha, « c’était important de bien finir la saison et de jouer à la hauteur de nos capacités ». C’est une victoire sans équivoque de 4 à 0 que les Uqamiennes ont signée.  Émilie Carrier, Kacey Vadeboncoeur, Erika Claveau et Annie Fortin sont les auteurs de ces buts.

Satisfait de la victoire, coach Da Rocha était aussi content de la gestion du match. « On a pu faire jouer beaucoup de filles et en reposer d’autres. La profondeur dont on bénéficie est un grand atout », a-t-il ajouté. Noémie Longpré et Karima Lemire, habituellement sur le 11 partant, n’ont pas joué contre le Vert & Or et seront donc reposées pour les matchs cruciaux à venir.

Le pilote uqamien a tenu à souligner les performances des recrues Corinne Trudelle et Érika Claveau qui ont offert de solides performances contre le Vert & Or.

Fin de saison déchirante

Malgré leur victoire éclatante de 6 à 0 contre le Vert & Or, les hommes de l’UQAM se sont vus exclus des séries éliminatoires dimanche après-midi. Il faut rappeler que le sort des Citadins n’était plus entre leurs mains depuis quelque temps déjà. Ils étaient donc dépendants des résultats des matchs entre Laval et McGill et Concordia et l’UQTR. C’est finalement la victoire de McGill 2 à 0 sur le Rouge et Or qui a sorti les Citadins des séries.

Visiblement déçus, les joueurs de l’UQAM sont conscients que les cafouillages du début de saison leur ont coûté cher. Et comme l’ont rappelé les entraîneurs, il n’est jamais souhaitable de dépendre des résultats des adversaires pour sa survie.

C’est donc sur cette victoire que les Citadins ont vu leur saison prendre fin. Pour Valentin Lamoulie, Mohamed Saidi, Laurent Palacio-Tellier et Janouk Charbonneau, il s’agissait aussi du dernier match dans l’uniforme de l’UQAM, eux qui ont complété leurs années d’admissibilité. Valentin, Mohamed et Laurent auront porté les couleurs de l’UQAM durant cinq années, tandis que Janouk a représenté l’UQAM durant deux années et demie.

Mots clés

Partagez