Émilie Carrier revient chez les Citadins

Émilie Carrier avait un sentiment d’inachevé. La joueuse de soccer a porté l’uniforme uqamien entre 2013 et 2017. Avec encore une année d’admissibilité en poche, l’étudiante-athlète n’arrivait pas à se résigner à ne pas l’utiliser. C’est pourquoi dès le mois d’août prochain elle s’alignera de nouveau avec les Citadins.

« Est-ce que le numéro 22 est libre »

Même éloignée des Citadins pendant deux années, Émilie Carrier n’avait pas tourné la page sur le soccer universitaire. Si bien qu’au printemps, elle a approché l’entraîneur-chef de la formation, Alexandre Da Rocha, pour voir si un retour serait envisageable. « Émilie m’a texté et m’a demandé « Est-ce que le numéro 22 est toujours disponible ». J’ai spontanément répondu oui, parce que dans les faits, c’est vrai que personne ne porte ce numéro. Mais j’étais aussi intéressé à ce qu’elle revienne avec nous. On a discuté, son engagement était sérieux. Elle voulait revenir et était prête à prendre les moyens pour le faire de bonne façon », raconte coach Da Rocha.

Inscrite au DESS, Émilie fera donc un retour sur la surface de jeu et sur les bancs d’école. Bien que depuis son départ la composition de la formation féminine de soccer a grandement changé, l’étudiante-athlète est enthousiaste à l’idée d’intégrer l’alignement 2019 qui promet d’être plus compétitif que jamais sur le circuit universitaire.