C’est sur une note négative que s’est terminé l’automne de la formation féminine de volleyball des Citadins. Vendredi dernier, à l’occasion de leur dernier match du calendrier régulier de 2019, les représentantes de l’UQAM l’ont échappé 3 à 2 face au Rouge et Or de l’Université Laval.
Le duel s’annonçait serré entre les deux formations. Si le premier set est allé aux Citadins (25-20), le second a été remporté par les filles en rouge par le même pointage. La véritable bataille a commencé à la manche suivante, que les Uqamiennes ont gagné 28 à 26. Décidées, les Lavalloises ont tout donné et en remportant de justesse la manche 25 à 23, elles se sont assurées de conclure la partie en cinq manches. C’est à force de patience que les joueuses de Québec sont venues à bout des Montréalaises en s’emparant du dernier set 15 à 8.
Malgré la défaite, les Citadins sont toujours en excellente position au classement RSEQ. Avec leur fiche de sept victoires et quatre revers, les protégées de Claude Tremblay occupent le 3e rang dans la ligue.