Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Dimanche difficile à Concordia

Les équipes de soccer des Citadins disputaient leur troisième match en seulement sept jours dimanche après-midi, alors qu’elles étaient attendues à l’Université Concordia. La fatigue aura eu raison des Uqamiennes qui ont fait match nul 1 à 1, tandis que les hommes n’ont pas su résister aux Stingers et ont baissé pavillon 2 à 1.

La fatigue rattrape les Citadins

On le sentait, la fatigue était bien présente au sein des rangs Citadins dimanche après-midi. Comme l’a souligné l’entraîneur des Citadins Alexandre Da Rocha, « trois matchs en sept jours, c’est trop ». Tout de même, les Uqamiennes se sont créé bon nombre d’occasions dans ce match, réussissant toutefois à toucher la cible une seule fois, grâce à la frappe de Kacey Vadeboncoeur, qui a converti la passe de Karima Lemire. « En première demie, on a eu quatre échappés et en deuxième, on a dû en avoir deux autres. On a travaillé fort, mais raté trop d’occasions. Les Stingers elles ont eu une seule tentative et ont réussi a marquer », a raconté le pilote.

Avec sa fiche de dix victoires et une nulle, les Citadins demeurent confortablement au premier rang du classement avec leurs 31 points. Et grâce à la défaite (1-0) des Carabins (2e rang) au profit des Martlets (4e rang) dimanche après-midi, l’UQAM a maintenant 6 points de plus que la troupe qui la suit au classement. Avec seulement trois matchs à jouer en saison régulière, l’UQAM est toujours en excellente position pour accueillir une demi-finale à son terrain adjacent au Stade Saputo.

Les Citadins incapables de dompter les Stingers  

Les hommes de l’UQAM étaient déçus en quittant le terrain des Stingers. Au sein de la formation masculine aussi on le sentait que trois matchs en une aussi courte période de temps, c’était trop. C’est une défaite de 2 à 1 que les hommes en bleu et blanc ont encaissée dimanche après-midi. Le but de l’UQAM a été marqué par le vétéran Mohamed Saidi.

Alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer aux Citadins en saison régulière, contre les Carabins (1ers  au classement) le vendredi 11 octobre et contre le Vert & Or (7es au classement) le dimanche 20 octobre, la troupe commence à ressentir la pression pour confirmer sa participation en séries éliminatoires.

Mots clés

Partagez