Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Deux victoires à Sherbrooke

Les formations de soccer des Citadins ont connu du succès à Sherbrooke vendredi soir. Les hommes comme les femmes sont sorties victorieux de leur rencontre face aux troupes du Vert & Or. Les dames ont ouvert le bal avec une victoire pleine d’assurance de 5 à 1, puis les messieurs ont suivi l’emportant 2 à 1 sur leurs rivaux.

Un départ historique

Aussi surprenant cela peut-il être, c’est la toute première fois de l’histoire que la formation féminine de soccer de l’UQAM débute une campagne en signant deux gains à ses deux premiers matchs saisonniers. Pour l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha, ce bon début de saison est signe « de la qualité de l’effectif et aussi de la profondeur dont on bénéficie ».

Contre le Vert & Or, cinq Uqamiennes ont touché la cible. En première demie, Karima Lemire a fait vibrer les cordages sur un penalty, puis Émilie Carrier a fait de même grâce à une passe de Roseline Eloissaint. De l’autre côté de la pause, Julia Liguori (sur une passe d’Eloissaint), Kacey Vadeboncoeur (aussi sur une passe d’Eloissaint) et Mélissa Roy (passe d’Isnada Lebrun) ont toutes trois marqué.  

« La première demie a été plus compliquée. On est moins habitué de jouer sur gazon naturel. La bonne nouvelle, c’est qu’encore aujourd’hui on a été très peu en danger dans le match. Marquer cinq buts, ça fait du bien! Nous voulons progresser à chaque partie et c’est ce qu’on a vu aujourd’hui », a expliqué coach Da Rocha à sa sortie du terrain.

Malgré les défis de jouer deux matchs en seulement trois jours, les Citadins se sont montrées solides et plusieurs performances sont dignes de mentions. La recrue Karima Lemire a cumulé 2 buts et 2 passes et la défenseure Mélissa Roy a enregistré 2 buts et deux titres de Joueuse par excellence dans ce premier droit saisonnier. Ajoutons qu’inscrire huit buts en deux matchs, c’est quand même pas mal!

Deux buts gracieuseté Nazim Belguendouz

Plus de cartons ont été distribués (7 de part et d’autre) que de buts ont été marqués dans cette rencontre qui n’a pourtant pas été aussi âprement disputée qu’anticipé. L’équipe en bleu s’est imposée en premier, alors que Nazim Belguendouz a déjoué le gardien des verts à la 21e minute. À la 65e minute, un deuxième carton jaune a été décerné à Loïs Akpetoi, forçant les Uqamiens à poursuivre à 10 contre 11. À la 85e minute, le Vert & Or a profité d’une faille dans la défensive uqamienne pour égaliser. Comme pour jouer les héros, Belguendonz a réussi à décocher une frappe que le gardien de Sherbrooke n’a pas réussi à stopper. C’est donc avec une victoire de 2 à 1 que les Citadins ont enregistré aux dépens du Vert & Or.

« Ça a beaucoup mieux été que mercredi. Les gars étaient prêts à jouer et plus disciplinés. On a contrôlé le rythme du jeu et on n’a pas souvent été en danger », a raconté l’entraîneur adjoint Athanasio Destounis au lendemain de ce match.  

Mots clés

Partagez