Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Défaite face aux Martlets; victoire aux dépens des Gee Gee’s

Dimanche après-midi, c’est devant ses partisans que la formation féminine de volleyball a signé une victoire sans équivoque de 3 à 0 aux dépens des Gee Gee’s, une belle façon de rebondir des suites de sa défaite de 48 h auparavant, alors qu’elle avait plié 3 à 1 contre les Martlets à McGill. Retour sur le week-end partagé des Citadins.

Trop d’incertitudes

Le défi pour les Citadins vendredi soir aura été de faire face à tous les pépins inattendus et surtout survenus à la dernière minute. L’entraîneur-chef Claude Tremblay aura dû se passer des services de ses partantes Gabrielle Archambault et Frédérique Nicole, toutes deux absentes pour des raisons de santé. « Outre nous compliquer la gestion du match, ces absences ont ébranlé les filles. Nous n’étions pas en contrôle à McGill et il y avait trop d’incertitude », a raconté le pilote. Comme si ce n’était pas assez, durant la rencontre Marina Ajavon et Noémie Gagné se sont aussi blessé (rien de grave, mais rien non plus pour aider la situation).

La troupe a tout de même gagné le premier set (25-18) aux dépens des Martlets. Toujours à la recherche de stabilité, les Uqamiennes ont dû concéder les manches suivantes aux filles en rouge (18-25, 16-25 et 22-25). C’est donc une défaite de 3 à 1 que l’UQAM a essuyé à McGill vendredi soir.

Consulter les statistiques de la partie.

Moins d’une heure trente pour renverser les Gee Gee’s

Dimanche, tout était différent au Centre sportif de l’UQAM. Avec tous leurs éléments en forme et prêtes à jouer, les choses devenaient plus faciles pour les entraîneurs uqamiens. Le plan de match pour les Citadins contre les Gee Gee’s était simple : bien faire les petites choses, comme l’a souligné coach Tremblay. « On voulait aller au soutien, bien réceptionner, bien servir… On voulait prendre de bonnes décisions et être plus efficaces au filet. Globalement, en faisant les petites actions un peu mieux, ça allait faire la différence ».

Les Citadins ont bien fait les petites comme les grandes choses davant es filles d’Ottawa. En aucun cas la troupe locale s’est sentie en danger dimanche après-midi. Le premier set a été le plus serré du lot : 25-21. Les deux suivant se sont remporté de manière expéritive : 25-14 et 25-15.

Dans la victoire, Frédérique Nicole a été remarquable, elle qui a réussi 8 attaques marquantes sur les 11 balles qui lui ont été dirigées. Avec un taux d’efficacité de 73% au filet, l’entraîneur Tremblay était bien fier de sa protégée. Sabrina Mayer a elle aussi bien fait, cumulant 14 killes e 11 récupérations.

Consulter les statistiques complètes de la rencontre

Mots clés

Partagez