Changement à la barre du programme de basketball féminin chez les Citadins

Le programme d’excellence sportive des Citadins de l’UQAM annonce la fin de son association avec Albena Branzova, l’entraîneure-chef de la formation féminine de basketball.

Arrivée au printemps 2011, Mme Branzova s’amenait à Montréal avec un bagage fort intéressant en matière de basketball. Celle qui avait fait une brillante carrière jusque-là en Europe et aux États-Unis avait un curriculum vitae impressionnant. « Il y a 8 ans, nous avons osé le changement avec Mme Branzova et nous sommes fiers d’avoir fait ce choix. Elle a su insuffler un souffle nouveau au sein de l’équipe féminine de basketball et a amené beaucoup de professionnalisme au programme », a expliqué Daniel Méthot, coordonnateur du sport d’excellence à l’UQAM.

Malgré cela, à la suite de discussions et de l’évaluation du programme en fin de saison, la direction des Citadins et mme Branzova ont décidé de mettre un terme à leur association.

Le programme de basketball des Citadins, bien enraciné dans l’UQAM depuis maintenant 15 années, a de grandes ambitions au sein d’une institution universitaire urbaine et francophone bien ancrée dans le Quartier Latin de Montréal.  « Nous  souhaitons et devons activement s’impliquer dans l’univers social et sportif montréalais et créer davantage de ponts avec les Cégeps et les divers paliers sportifs québécois et canadiens », souligne Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif UQAM.