Alexe Dufresne reçoit la bourse du Service des entreprises auxiliaires

Pour souligner ses accomplissements sportifs et académiques et l’aider dans la poursuite de ses études au baccalauréat en psychologie, le Service des entreprises auxiliaires de l’UQAM est fier de remettre une bourse d’excellence d’une valeur de 1 500$ à la basketteuse Citadin Alexe Dufresne.

« C’est un plaisir de que s’associer à une étudiante-athlète telle qu’Alexe. Non seulement elle connait des succès sur la scène sportive, mais en plus elle excelle dans ses études et s’implique dans la communauté. Elle est un modèle inspirant ». C’est ce qu’avait à dire M. Louis Marcoux, directeur des Services alimentaires de l’UQAM, lors de la remise.

Il y a maintenant plus de 10 ans que le Service des entreprises auxiliaires s’implique auprès du programme d’excellence sportive des Citadins et chaque année, leur appui est significatif pour les étudiants-athlètes. « C’est vraiment super de pouvoir compter sur l’appui d’un partenaire interne de l’UQAM. C’est certain que ça fait la différence pour moi. Ça me permet de mieux me concentrer sur mon sport, mes études et aussi de m’impliquer dans d’autres projets », a expliqué la boursière.

En 2018-2019, Alexe a maintenu une moyenne académique de 3,61 dans ses études en psychologie. Si son année scolaire s’est bien passée, au volet sportif elle a été moins facile. Alexe a été tenue à l’écart du jeu, elle qui s’est cassé la main en début de saison. Opérée et réhabilitée, elle s’entraîne afin de revenir pleinement au jeu pour la saison prochaine. Parallèlement à cela, Alexe a aussi mis sur pied le Projet sacs à dos à l’hiver 2019.