Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Week-end positif pour les Citadins

Les Citadins étaient les hôtes de leurs deux rendez-vous sportifs planifiés le week-end dernier et à chacune de ces occasions, les Uqamiens comme les Uqamiennes ont récolté des points.

Deux nulles face à l’UQTR
Vendredi soir, ce sont les Patriotes de l’UQTR qui rendaient visite aux Citadins. Du côté des dames, les protégées d’Alexandre Da Rocha ont dû se contenter d’une nulle de 1 à 1, et ce malgré une performance presque parfaite. Si Julia Liguori a offert un superbe but aux siennes à la 44e minute, c’est sur une erreur des Uqamiennes que les Patriotes ont réussi à égaliser à la 62e minute.

Les messieurs, seconds en piste, ont offert une performance solide face aux Patriotes qui sont sur une bonne séquence depuis deux semaines. Dès la 18e minute, Mitchell Syla a donné la priorité aux siens. Alors que tout laissait présager que la troupe locale allait filer avec la victoire, c’est à la 90e minute que les Trifluviens ont réussi à égaliser la marque.

Deux convaincantes victoires aux dépens des Stingers

C’est sous le soleil que la troupe masculine de l’UQAM a donné le coup d’envoi à cette deuxième journée de soccer en trois jours au terrain synthétique du Stade Saputo dimanche, alors que les Stingers de Concordia étaient leurs adversaires. C’est avec assurance et sans jamais se sentir menacés que les hommes de Christophe Dutarte ont remporté ce match 2 à 0. Mitchell Syla et Jules Kuhn ont marqué les buts pour les Citadins.

La formation féminine a connu tout autant de succès que ses homologues, alors qu’elle a dompté les Stingers 4 à 1. Il faut dire que les filles en bleu ont littéralement dominé ce match, elles qui ont pu prendre une douzaine de tris cadrés en 90 minutes. Si Julia Liguori a donné le premier but aux siennes, sa coéquipière Laurie Cousineau s’est fait plaisir en marquant les 3 suivants!

Mots clés

Partagez