La formation de volleyball des Citadins n’a pas connu autant de succès qu’elle l’espérant au cours du week-end dernier. Elle a dû essuyer deux revers, d’abord contre les Carabins et ensuite contre les Gee Gee’s.
Vendredi, alors que l’action se déroulait du côté du Centre sportif de l’UQAM, les Citadins n’ont pas réussi à s’imposer devant leurs rivales de l’Université de Montréal, si bien que ces dernières ont volé les 3 sets (25 -18, 27-25, 25-22). Dans la défaite, Émilie Bisson a tout de même connu une bonne soirée de travail, elle qui a réussi 4 attaques marquantes et 8 récupérations pour totaliser 8 points dans la rencontre.
Puis dimanche, alors que la partie se déroulait à l’Université d’Ottawa, les Uqamiennes ont essuyé une défaite crève-cœur contre celles avec qui elles se battent pour une place en séries éliminatoires. Si les Citadins avaient remporté les 2 premiers sets 25-22 et 25-21, tout a basculé à la manche suivante alors que les Gee Gee’s ont gagné les 3 sets suivants (18-25, 23-25 et13-15). Malgré la défaite, la vétéran Émilie Germain-Russell a connu sa part de succès en faisant 22 attaques marquantes et en récupérant 18 ballons.