Une victoire et une défaite contre les Carabins

Les équipes de soccer des Citadins étaient au Complexe Marie-Victorin dimanche après-midi à l’occasion de duels les opposants à leurs rivaux de l’Université de Montréal. Si les dames n’ont pas réussi à s’imposer et ont plié 2 à 0, les hommes eux ont dominé leurs adversaires 4 à 1.

La troupe féminine a manqué de patience face aux Carabins. La témérité et les chances prises par les Uqamiennes ont d’ailleurs permis à leurs adversaires de concrétiser deux buts pour ainsi remporte la joute. Au terme des 90 minutes de jeu, Marie-Pier Gougeon a néanmoins été nommée joueuse du match pour les siennes.

« La vengeance est douce au cœur du Citadins ». C’est ainsi que l’on pourrait modifier le dicton pour parler du match entre les Citadins et les Carabins. Rappelons à l’automne dernier, les Uqamiens avaient perdu le titre de champion provincial aux mains de leurs rivaux. Les hommes de Christophe Dutarte étaient donc prêts et motivés à l’approche de ce duel. Grâce aux buts de Joderic Sedjro (2), de Mitchell Sylla et de Mohamed Saidi, l’UQAM a pu prendre sa revanche et l’emporter 4 à 1. Au terme de la rencontre, Laurent Palacio-Tellier a été nommé joueur par excellence pour l’UQAM.

Pour consulter les statistiques complètes de la rencontre, visitez le site du RSEQ.

Prochains matchs

Les équipes des Citadins joueront contre le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche prochain, le 4 février, une fois de plus au Complexe Marie-Victorin. La partie des femmes est à midi et celle des hommes suit à 14h.