Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Une rentrée réussie pour les Citadins

C’était la rentrée une semaine avant tout le monde pour les formations féminine et masculine de soccer des Citadins, alors qu’elles avaient deux matchs sur la route au programme. C’est de belle façon que les Uqamiens et Uqamiennes ont entamé leur saison 2018 : les femmes ont enregistré une victoire et une nulle, tandis que les hommes ont remporté leurs deux parties.

C’est à Concordia qu’avait lieu le premier affrontement des Citadins, le mercredi 29 août. Les messieurs, premiers en piste, ont commencé lentement, mais ont su trouver leurs aises sur le terrain des Stingers, si bien qu’ils l’ont emporté 1 à 0. C’est la recrue Mohamed Derouiche qui a marqué en déviant une frappe de Janouk Charbonneau. L’unique buteur du match a en plus mérité le titre de Joueur par excellence de la rencontre au terme de la joute. Les dames de leur côté, bien qu’elles aient multiplié les occasions de marquer et les frappes de qualité, n’ont pas réussi à percer la gardienne adverse et ont dû se contenter d’un verdict nul. En fin de match, Julia Liguori a été nommée Joueuse par excellence de la rencontre pour les siennes.

Puis vendredi soir, c’est à Sherbrooke que se déroulait l’action. Les Citadins n’ont pas permis aux spectateurs du Vert & Or de célébrer en cette soirée de lancement, puisqu’ils ont battu ces derniers deux fois plutôt qu’une. Dès la 13e minute de jeu, Marie-Pier Gougeon a fait vibrer les cordages, à la suite d’une passe d’Estel Belval. Le front défensif étanche des Uqamiennes leur a permis de tenir bon face aux locales, si bien qu’elles ont filé avec la victoire 1 à 0. Au terme de la joute, c’est Léa Palacio-Tellier qui a été nommée Joueuse par excellence de la rencontre pour son camp.

« Ç’a été un bon match, on était prêt. Notre stratégie offensive a rapidement porté fruit. Notre bloc défensif est efficace, il faut le travailler davantage pour éviter quelques erreurs, mais c’est déjà très bien », a raconté l’entraîneur Alexandre Da Rocha sur le chemin du retour.

C’est un match physique qui s’est joué entre les hommes du Vert & Or et des Citadins, mais ce sont les Citadins qui ont eu le dessus. Le vétéran André Bona a fait fort en inscrivant les deux buts des siens. Pas étonnant qu’il ait été nommé Joueur par excellence en fin de match.

Prochain rendez-vous : lancement de la saison à domicile!
Les Citadins sont prêts pour le lancement de leur saison à domicile qui se fera le vendredi 7 septembre au terrain synthétique adjacent au Stade Saputo. Pour l’occasion, les formations de l’Université McGill seront en visite. Les dames seront premières en piste à 18h et les messieurs suivront à 20h15. C’est un rendez-vous!

Mots clés

Partagez