Une nulle et une défaite au dernier rendez-vous saisonnier

Les équipes féminine et masculine de soccer des Citadins visitaient les représentants de l’Université McGill le dimanche 21 octobre dernier, pour disputer leur dernier match de saison régulière. Les femmes ont essuyé une défaite face aux Martlets. Du côté masculin, les Citadins et les Redmen ont fait match nul.

C’est au Stade Percival-Molson que les athlètes de soccer de l’UQAM ont joué leur dernière carte avant les séries éliminatoires, dimanche après-midi. Chez les bleus comme chez les rouges, deux but ont été enregistrés, menant à la marque finale 2-2. Du côté des Citadins, ce sontAndré Bona et Mitchell Syla qui ont déjoué l’adversaire pour inscrire un but chacun et, par le fait même confirmé leur statut de meilleurs marqueurs de l’équipe. Somme toute, ce verdict nul a permis aux Citadins de conserver leur 3e position au classement provincial.

Les femmes prennent la cinquième position au classement final

L’équipe féminine, pour sa part, prenait place à son tout dernier match de la saison automnale. Les Martlets ont réussi a marquer dès le début de la première demie. «Si tôt dans le match, ça a donné le ton pour le reste de la rencontre», a affirmé l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Le scénario s’est répété en deuxième demie et malheureusement, aucune uqamienne n’aura pu atteindre la cible. Le match s’est donc terminé à l’avantage des locales 2-0. «Ce ne sont jamais des matchs faciles à jouer. On arrive sur le terrain en sachant d’emblée qu’on ne participera pas aux séries éliminatoires. », a ajouté Alexandre Da Rocha.

La troupe uqamienne prend finalement la 5e position, 9 points derrière l’Université McGill en 4e position, et ne participera donc pas aux séries éliminatoires.

Demi-finale provinciale

L’équipe masculine de soccer des Citadins, en 3e position au terme de la saison régulière, accède à la demi-finale provinciale.