Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Un vendredi soir positif et un dimanche plus difficile

Les formations de soccer avaient deux matchs à l’agenda le week-end dernier. Si vendredi soir les deux troupes représentantes de l’UQAM ont connu la victoire, la journée de dimanche a été plus difficile et elles ont dû se contenter d’une nulle chez les hommes et d’une défaite chez les dames.

Vert & Or vs Citadins

La soirée de vendredi a bien débuté pour l’UQAM, alors que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke était en visite au terrain synthétique du Stade Saputo. C’est à la 18eminute que les Citadins ont ouvert la marque grâce à une frappe d’Émilie Girard. Malgré une pression marquée des représentantes de Sherbrooke en fin de match, les locales ont réussi à faire vibrer les cordages à nouveau, cette fois grâce à Estel Belval qui, sur une passe de Julia Liguori, a monté le pointage à 2 à 0.

Du côté des messieurs, c’est une partie âprement disputée qui s’est déroulée entre les Sherbrookois et les Uqamiens. Les Citadins sont les premiers à avoir marqué, grâce à Manuel Adair Chavez à la 38e minute. C’est au retour de la mi-temps, sur une frappe à la suite d’un coup franc dévié sur le mur que les hommes en vert ont pu égaliser. Au coude à coude, les esprits se sont échauffés et c’est finalement à 10 contre 11 que ce match s’est terminé, puisqu’Hamza Methamem a écopé d’un second carton jaune. Avec 7 minutes restantes, le temps jouait contre les Citadins. Qu’à cela ne tienne : ils ont repris leur sang-froid et ont réussi à orchestrer une belle percée à la 88e minute, assez pour que Malick Ndiaye déjoue le gardien. C’est ainsi que la joute s’est terminée 2 à 1 en faveur des locaux.

Citadins vs Rouge et Or

Dimanche, c’est sous un ciel gris que se sont joué les matchs entre le Rouge et Or et les Citadins. Premiers en pistes, les hommes ont disputé un match costaud face aux Québécois. À la 23e minute, plusieurs cartons ont été distribués : 2 jaunes à l’UQAM et 1 rouge à Laval. C’est donc à 10 contre 11 qu’allait se poursuivre la rencontre. Il faut dire que les Lavallois ont bien géré les minutes restantes puisque malgré les tentatives des Uqamiens, alors qu’aucun but n’a été accordé. C’est donc sur un verdict nul de 0 à 0 que s’est conclue cette joute.

Les dames n’ont pas eu la même chance, alors qu’elles ont peiné à trouver leurs aises sur le terrain du PEPS. C’est par la maque de 5 à 0 que s’est soldée leur rencontre en faveur de la troupe locale.

Mots clés

Partagez