Un Citadin repêché au sein de la Première Ligue canadienne

Le vétéran de la formation masculine des Citadins, André Bona, est le seul joueur de soccer du RSEQ a avoir été repêché par la Première ligue canadienne de soccer.

C’est au terme du Championnat de soccer masculin U SPORTS 2018, qui s’est tenu sur le campus de UBC à Vancouver, C-B, que la PLC a annoncé les 21 joueurs (3 tours) invités à rejoindre le camp de présaison d’un club de la PLC début 2019.

Ce partenariat absolument unique alliant la PLC et U SPORTS offre aux étudiants-athlètes l’opportunité de signer un contrat de développement avec la PLC et U SPORTS. Ceci permet alors aux étudiants-athlètes disposant encore d’une à quatre années d’admissibilité de jouer pour un club de PLC au printemps et pendant l’été et ayant ainsi la possibilité de rejoindre leur équipe et les compétitions U SPORTS à l’automne.

Pour connaître la liste des étudiants-athlètes choisi et leur rang, rendez-vous sur le site de la PLC.