Sur la ligne de départ du McGill Team Challenge

L’équipe d’athlétisme des Citadins sera en compétition ce week-end dans le cadre du McGill Team Challenge. Au cours de la journée, 18 étudiants-athlètes seront en action aux épreuves sur piste.

« Il s’agira de notre premier vrai test de 2018. Au retour des vacances, nous avions pris part à une compétition à l’Université de Sherbrooke, mais nos résultats à ce moment n’étaient pas représentatifs. On revenait des vacances, on avait eu peu d’entraînement… À McGill, on va vraiment on va pouvoir constater notre progression et être compétitif » a mentionné l’entraîneur-chef Jim McDannald.

Vendredi soir, tant au volet féminin que masculin, les épreuves du 3000 m, 1000 m et relais 4 fois 800 m seront négociées. Puis samedi auront lieu le 1500 m et le 600 m. À la veille de la compétition, les Citadins et leur entraîneur sont confiants. Il faut dire que la troupe connait bien les installations sportives de l’Université McGill. « On s’entraîne deux fois par semaine au stade intérieur de McGill, on connaît donc bien l’endroit et les particularités de la piste », a ajouté le pilote.

Si les Uqamiennes et Uqamiens seront bien représentés à chacun des départs, Maxime Lopes est certainement l’un de ceux qui sera à surveiller. Expert du 3000 m et du 1500 m, Maxime sera en action les deux jours. Au volet féminin, c’est Catherine Meek qui risque de signer de belles performances au 1000 m, au 1500 m et au relais. « Catherine est très douée, c’est une athlète impressionnante. Elle ne cesse de progresser et a un grand potentiel » a conclu l’entraîneur.

Pour suivre les résultats de la formation d’athlétisme lors du McGill Team Challenge, rendez-vous sur le site du RSEQ.