Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Soccer – Les Citadins finissent la semaine avec une victoire

Les équipes de soccer de Citadins étaient en action deux fois plutôt qu’une la fin de semaine dernière. Les formations féminine et masculine ont d’abord vécu une rencontre insatisfaisante avec le Rouge et Or de l’Université Laval vendredi soir, se terminant avec deux défaites. Les Citadins ont toutefois connu un dimanche plus réconfortant. Si les femmes ont encaissé une seconde défaite de 1-0, les hommes ont terminé la semaine avec une victoire de 5-0 face aux Patriotes de l’UQTR.

C’est le vendredi 14 septembre à leur domicile du Stade Saputo que les Citadins disputaient leur première rencontre. Chez les femmes, malgré un temps de possession équilibré en première demie, le Rouge et Or a réussi à inscrire un but tout juste avant la mi-temps. Rapidement au retour de la pause, les Lavalloises en ont ajouté un  second.

Myriam Harvey est la seule Citadin ayant réussi à toucher la cible grâce à une passe d’Emylie Girard, menant le pointage à 2-1. Cependant, les représententes de Québec ont ouvert la machine en fin de match et ont réussi à accentuer leur avance 4-1.

Du côté des hommes, l’UQAM n’a pas réussi à faire mouche, et ce, malgré plusieurs opportunités. Est-ce le gardien adverse qui a été chanceux ou les Citadins qui ont joué de mal chance? Les deux options sont possibles. Au terme de la partie, Valentin Lamoulie a cédé à un seul tir, qui aura été suffisant pour laisser le Rouge et Or remporter la rencontre à 1-0.

De retour sur le terrain dimanche, les Citadins visitaient les Patriotes de l’UQTR. Si la formation féminine a cédé la victoire sur un tir de pénalité, la formation masculine n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Chez les Uqamiennes comme chez les Patriotes, les deux gardiennes de but sont demeurées inébranlables. L’UQTR a finalement inscrit un but en tir de penalty pour rl’emporter 1-0.

Du côté des messieurs, ils sont cinq à avoir atteint la cible pour s’assurer de la victoire 5-0. Dès la 3e minute, Mitchell Syla a marqué le premier but, suivi par Mohamed Derouiche et Manuel Adair Chavez qui on creusé une avance de 3-0 au terme de la première demie. Au retour de l’intermitence, Michael Chatel et Ibrahima Malick Ndiaye n’ont laissé aucune chance aux Patriotes en inscrivant aussi un but chacun. La formation masculine a donc remporté le match à 5-0.

21 septembre : UQAM @ Montréal

Les Citadins visiteront les Carabins au CEPSUM le vendredi 21 septembre pour le premier duel de la saison entre les deux équipes. Les femmes ouvriront la soirée à 18h, suivies des hommes à 20h15.

Mots clés

Partagez