La formation masculine de cross-country des Citadins participait au Championnat canadien le week-end dernier, et ce, pour la première fois de l’histoire. L’équipe a terminé au 18e rang.
Bien que le vétéran Maxime Lopes y aie déjà participé individuellement, c’était la première fois que l’UQAM participait au Championnat canadien U SPORTS par équipe. En effet, les hommes de Jim McDannald sont montés sur la troisième marche du podium au Championnat provincial du 27 octobre dernier. Non seulement l’équipe a réalisé un avancement majeur dans le programme en décrochant une médaille par équipe, mais s’est aussi assuré une place au Championnat canadien U SPORTS qui se déroulait le samedi 10 novembre dernier, à l’Université Queen’s.
Mission accomplie
Durant l’épreuve cruciale du 10 km, Maxime Lopes a mené le bal en terminant la course après 33 min 44 sec (92e rang), suivi par Gabriel Germain en 34 min 08 sec. Avec leurs coéquipiers, ils ont pris le 18e rang par équipe. Somme toute, les Uqamiens ont de quoi être fiers de cet accomplissement. «Durant le jour J, quelques blessures ont rendu la course plus difficile mais c’est tout de même mission accomplie», a affirmé fièrement l’entraîneur-chef Jim McDannald.
La saison d’athlétisme à nos portes
Après un exploit en saison de cross-country, il est maintenant temps pour les Citadins de se tourner vers la saison d’athlétisme. L’équipe sera sur la piste le samedi 8 décembre, à l’occasion de l’invitation Rouge et Or.