Prêts pour le Championnat provincial

L’équipe de badminton des Citadins participait au quatrième tournoi de la saison, les 13 et 14 janvier, à Québec. Il s’agissait de la dernière compétition avant le Championnat provincial par équipe, qui aura lieu le 17 février prochain à l’UQAM.

La formation féminine a connu un excellent tournoi, remportant trois victoires en quatre parties. Camille Leblanc, Sarah Newman et Lena Moreau ont brillé en simple, alors que Krystelle Rousseau, Lyane Nguyenphat-Therrien et Laurence Jaeger ont été particulièrement efficaces en double. Les femmes ont notamment vaincu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke pour la première fois de la saison. En demi-finale du Championnat provincial, les Citadins affronteront justement le Vert & Or. «C’est bon pour le moral de remporter le dernier duel de la saison régulière», a commenté l’entraîneur-chef François Bourret.

Du côté masculin, les Citadins ont remporté quatre de leurs six rencontres. David Gendron a été époustouflant en simple, remportant les cinq matchs auxquels il a pris part. En double, Alexis Gohier-Drolet a remporté quatre matchs avec quatre partenaires différents, soit Francis Rousseau, Jiayang Zhang, Jérémie Tousignant et Noel Geordany. Au classement général, l’équipe masculine termine au troisième rang et affrontera les Carabins de l’Université de Montréal en demi-finale du Championnat provincial. «Tous nos affrontements contre les Carabins ont été très serrés, souligne François Bourret. Nous espérons profiter de l’avantage à domicile pour remporter le duel.»