Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Ouverture de la saison de volleyball

L’équipe féminine de volleyball des Citadins disputera son match d’ouverture contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa le samedi 27 octobre au Centre sportif. La rencontre débutera à 14h et sera disponible en webdiffusion.

Pour une quatrième saison, les Citadins continuent leur chemin en première division et l’entraîneur-chef Claude Tremblay prévoit des résultats plus constants. «Les positions des athlètes sont fermes et ça permet une grande stabilité dans l’équipe. Ça paraîtra assurément dans nos résultats.»

Une compétition serrée qui se répète

L’entraîneur des Citadins affirme que l’on pourra assister à une saison semblable à la précédente. Selon lui, «toutes les équipes de la division semblent équilibrées. Les matchs seront tous probablement serrés et c’est intéressant, car on ne peut pas prédire quelles seront les positions de chaque équipe au terme de la saison.» En effet, on pourrait même parier que les Carabins de l’Université de Montréal ne seraient plus dans une classe à part dû au départ de trois vétérantes de haut calibre, dont Marie-Alex Bélanger, récemment admise sur l’équipe nationale canadienne et Joueuse par excellence du circuit canadien l’an dernier.

La formation de l’UQAM tentera de bien se positionner dans la division 1, qui prévoit une grande parité entre les différentes universités. Déjà, les Citadins ont eu l’occasion de se mesurer à quelques équipes canadiennes durant le tournoi présaison qu’elles accueillaient en septembre dernier, lors duquel elles ont pris le quatrième rang.

Une équipe prometteuse

Cette saison, Claude Tremblay ajoute six recrues à son équipe. Afin de les intégrer au circuit universitaire, il pourra compter sur la présence de plusieurs vétérantes de 4e et 5e année, dont Josiane Aubuchon (attaquante), Marie-Pier Séguin (passeuse) et Gabrielle Cardinal (centre). Ces athlètes d’expérience auront un rôle important à jouer dans la cohésion du groupe.

Ceci dit, l’entraîneur-chef semble assez confiant, lui qui a stratégiquement choisi d’allouer un grand temps de jeu à ses recrues pendant le dernier tournoi présaison.«Ça m’a permis de les observer sur le terrain et de bien les préparer», a-t-il conclu.

Les spectateurs seront accueillis le samedi 27 octobre au Centre sportif de l’UQAM, dès 13h. Afin d’être fidèles aux traditions du volleyball,  les partisans des Citadins sont appelés à se présenter aux couleurs des Citadins et surtout, à faire du bruit!

Mots clés

Partagez