L’équipe masculine de basketball des Citadins était de passage à l’Université Queen’s à l’occasion d’un tournoi présaison du 12 au 14 octobre. Après avoir connu du succès à la classique RBC (U. Brock) le week-end précédent, les hommes ont plutôt été refroidis par les deux rencontres de cette fin de semaine, qui se sont terminées à l’avantage de leurs adversaires.
Une défaite nécessaire
La troupe masculine s’est présentée à Kingston (Ont.) avec une grande confiance et a essuyé deux défaites. L’entraîneur-chef Mario Joseph a considéré ces défaites « comme un appel à ses joueurs à ne rien tenir pour acquis et à continuer à se préparer pour la saison régulière qui commence dans trois semaines.» Somme toute, l’équipe a eu avantage à expérimenter cette chute maintenant plutôt qu’en saison.
Comme la troupe de l’Université Windsor ne s’est pas présentée vendredi, les Citadins ont disputé deux matchs au lieu de trois. Samedi, ils ont affronté les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick et baissé pavillon 91 à 73. Alix Lochard a été le meilleur marqueur avec 23 points.
Dimanche, les Citadins se sont mesurés aux Gaels de l’Université Queen’s. Après le premier quart, l’adversaire menait déjà, une tendance qui s’est maintenue jusqu’à la fin du match, où les représentants de l’UQAM ont concédé la victoire 89-64. Malgré la défaite de son équipe, Alix Lochard a encore fait parler de lui en enregistrant 18 points et 14 rebonds.
Début de la saison
Les Citadins visiteront les Redmen de l’Université McGill le jeudi 8 novembre prochain, pour disputer leur premier match de saison régulière. Les femmes seront d’abord sur le terrain (18h) et les hommes joueront à 20h. Les matchs seront webdiffusés.