Montréal et Bishop’s sur la route des Citadins

Les équipes de soccer des Citadins étaient attendues à l’Université de Montréal vendredi et à l’Université Bishop’s (seulement les femmes) dimanche. Retour sur le week-end de nos équipes.

3 à 0, contre et pour

C’est une soirée difficile qu’a connu la formation féminine de soccer des Citadins vendredi, alors qu’elle avait rendez-vous chez les Carabins sur la montagne. Malgré de belles actions, les Uqamiennes ont commis des fautes dont ont su tirer profit les Carabins. C’est sur la marque de 3 à 0 que les Citadins ont abdiqué.

Dimanche, tout allait mieux pour les Montréalaises qui semblaient prêtes à affronter les Gaiters. Après une première mi-temps assez équilibrée, les Citadins ont ouvert la machine. C’est à la 75e minute que Laurie Cousineau a ouvert la marque grâce à une passe de Julia Liguori. Puis, seulement 2 minutes après, c’est Myriam Harvey qui a atteint la cible en déjouant la gardienne adverse. Toujours aussi incisives, les Citadins ont réussi à en mettre un 3e à la 90eminute, cette fois c’est Laurie Cousineau qui a fait la passe à Julia Liguori.

Le match reporté

Du côté des messieurs, c’est un seul match qui était à l’agenda. Vendredi soir, les Citadins étaient attendus au domicile de leurs rivaux, les Carabins de l’Université de Montréal. Les conditions étaient on ne peut plus difficiles pour cette joute. Après 30 minutes de jeu, le vent, mais surtout la pluie abondante ont forcé les officiels à suspendre la partie. À ce moment, grâce à une frappe de Janouk Charbonneau, les Citadins étaient en avance 1 à 0.

C’est donc partie remise pour l’affrontement Citadins vs Carabins! Pour connaître la date et l’heure de reprise, surveillez le site du RSEQ.