En septembre dernier, la pluie abondante avait forcé l’arrêt du duel Citadins versusCarabins qui devait se dérouler au CEPSUM. Eh bien, c’est dimanche que ce match attendu a été repris. C’est donc sur la montagne que les Uqamiens se sont rendus et c’est malgré bien des embuches que ces derniers ont fait match nul 0 à 0 contre leurs rivaux.
Déjà que la troupe de l’UQAM devait composer avec l’absence de son gardien partant Valentin Lamoulie, elle a aussi dû s’ajuster en tout début de rencontre avec la perte d’un élément. À la première minute de jeu, Manuel Adair Chavez Melendez a écopé d’un carton rouge. C’est donc à 10 contre 11 que les Citadins ont disputé les 89 minutes restantes.
Malgré toutes leurs tentatives, les Carabins n’ont pu percer le bloc défensif des Citadins. Il faut aussi saluer le travail de Simon Beauregard-Barette qui a bloqué les 12 tirs dirigés dans son filet. C’est donc sur un pointage blanc de 0 à 0 que cette partie s’est terminée. Au terme de la rencontre, le défenseur Hamza Methamem a été nommé joueur par excellence pour les siens.