Close
Type at least 1 character to search
Back to top
Logo des Citadins

Mario Joseph confirmé au poste d’entraîneur-chef chez les Citadins

Après avoir été nommé entraîneur intérimaire en juin 2017, Mario Joseph a officiellement été confirmé au poste d’entraîneur-chef de la formation masculine de basketball des Citadins.

« Nous sommes heureux de confirmer Mario au poste d’entraîneur-chef. C’est un ancien, qui a à cœur le programme, l’UQAM et le développement du basketball à Montréal et au Québec. Tout au long de son année à titre intérimaire, Mario a fait la démonstration de son sérieux et sa volonté de faire progresser l’équipe. Son plan pour y arriver est non seulement réaliste, mais aussi en accord avec nos valeurs et notre vision. Je suis confiant qu’avec lui nous pourrons bâtir quelque chose de solide et de très compétitif tant au Québec que sur la scène canadienne », a mentionné Daniel Méthot, coordonnateur du programme d’excellent à l’UQAM.

Comme le rappelle M. Méthot, Mario Joseph a porté les couleurs des Citadins 2006 à 2008. Puis il est devenu entraîneur adjoint de 2008 à 2017. À ce poste, il a notamment aidé l’équipe à remporter le championnat provincial en 2009-2010 et à atteindre la finale à quatre autres occasions. En prenant officiellement les reines de l’équipe, il devient donc le troisième entraîneur-chef de l’histoire du programme de basketball masculin à l’UQAM, succédant à la légendaire Olga Hrycak et à Nate Philippe.

« Je me sens prêt pour ce grand défi, affirme le nouvel entraîneur-chef. J’ai toujours connu du succès dans ce que j’ai entrepris et je suis confiant du potentiel de notre programme et de l’équipe. Je vais travailler fort, si les attentes des autres sont hautes, les miennes sont encore plus élevées. »

Avant de se joindre au programme des Citadins, Mario Joseph avait porté les couleurs des Bobcats de l’Université Brandon, au Manitoba. Au niveau collégial, il avait joué sous les ordres d’Olga Hrycak au Collège Dawson. Nommé trois fois sur l’équipe d’étoiles, il a aidé son équipe à conquérir trois championnats provinciaux consécutifs.

Déjà le coach a les yeux tournés vers la saison 2018-2019, alors qu’il s’affaire au recrutement de futurs Citadins.

Mots clés

Partagez